Mini parapluie résistant automatique Bleu Marine écologique
Une taille de 21cm seulement, ce mini parapluie classique et chic contient un système d’ouverture fermeture automatique et également une monture renforcée pour plus de résistance au vent.
Les parapluies compacts de couleur bleu marine sont des grands classiques à avoir avec sois.
SMATI a décidé de se renouveler en vous proposant une version améliorée de ce modèle indémodable.
Sa taille de 21cm, inférieure à la grande majorité de nos parapluies compact, donne à ce modèle une véritable particularité qui est avantageuse pour un usage au quotidien.
En effet, le mât de ce parapluie est composé de 4 sections, au lieu des 3 habituelles, qui lui permettent d’atteindre la très petite taille de 21cm lors qu’il replie. Ses 7 baleines sont en fibre de verre et aluminium, matériaux connus pour leur résistance et légèreté, ce qui en fait un parapluie anti-vent. De ce fait, le mini parapluie automatique est le plus long et le plus complexe à produire.
Son mécanisme d’ouverture et fermeture automatique, qui fonctionne grâce à une seule et simple pression sur le bouton se trouvant sur la poignée, rend ce petit parapluie très simple d’utilisation. Cette même poignée a elle-même été repensé en forme cylindrique pour vous accorder une meilleure prise en main.
La housse est d’une forme carrée avec un tissu épais très qualitatif. Elle est donc très protectrice et rend le rangement de votre parapluie pliant automatique très simple, même lorsqu’il est mouillé.
Etant très léger, 260g, vous pouvez facilement le glisser dans vos affaires pour l’une de vos sorties. Avec sa couleur noire, vous êtes sur une valeur sure ; n’importe laquelle de vos tenues sera en accord avec votre accessoire. Il convient aussi bien aux femmes qu'aux hommes.
Soucieux de la planète, la toile étanche de ce parapluie est entièrement fabriquée à partir de PET recyclés.
Qu'est-ce que le PET recyclé ? Le PET recyclé ou rPET, est obtenu en recyclant des bouteilles en plastique (PET) et en les transformant en un fils puis un tissu.
Comment se transformer en tissu de la toile de parapluie ? A l’origine, le PET est une matière faite à la base de pétrole qui pollue les ressources naturelles lorsqu’elle n’est pas triée et recyclée. Néanmoins, il existe un processus qui consiste à récupérer, les bouteilles d’eau plastiques et autres emballages afin de leur donner une seconde vie :
Plastique récupéré (PET)→ réduit en miettes → nettoyé → transformé en billes granulées → fondu → étiré pour en faire des fils → tissé en tissu → cousu en tant que toile de parapluie (PET recyclé).
Cette matière provient du recyclage des bouteilles plastiques et permet ainsi de réduire considérablement la consommation d’énergie et l’impact environnemental néfaste tout en fabriquant des parapluies éco responsables.
Pour vous donner une idée, 3 bouteilles sont nécessaires pour fabriquer la toile d’un parapluie. Faites un geste pour l’écologie tout en restant au sec !
Vous aimerez aussi