1 Comment profiter d’un système d’ouverture et fermeture ?

Quand bien même le système automatique n’est plus une nouveauté dans notre métier, la plupart des clients ont plutôt l’habitude de forcer la fermeture manuellement, ce qui risque de fausser l’expérience d’usage et de casser le système. Smati vous donne quelques conseils pour mieux profiter de vos parapluies à ouverture et fermeture automatique :

-pressez le bouton situé au niveau de la poignée pour étendre le mat et déployer la toile

-pressez le même bouton pour fermer la toile du parapluie

-placer les paumes de vos mains à chaque extrémité du parapluie puis ramenez vos main l’une vers l’autres pour replier le mat

-quand vous entendez un petit clic, le parapluie est fermé correctement

2 Comment choisir un parapluie ?

Nous sommes à votre écoute pour toute question, mais peut-être que vous aurez déjà votre réponse ici.

De haut en bas, les éléments principaux d’un parapluie sont la toile, chargée de dévier la pluie, les baleines, ces arcs maintiennent la toile tendue lorsqu’elle est déployée, le mât qui doit permettre, par sa juste longueur, de tenir le parapluie par la main en ayant la toile au dessus de la tête, et le manche, pour l’ergonomie de la prise en main. 

La toile d’un parapluie, contrairement à celui d’une ombrelle, est bien évidemment imperméable. Pour autant, cela ne l’empêche pas de vous protéger efficacement des rayons du soleil, comme une ombrelle. SMATI Paris a d’ailleurs développé spécifiquement toute une collection qui cumule les deux usages : protection contre la pluie et contre 99,9% des rayons UV. La toile est surtout la partie la plus visible du parapluie, et c’est donc le principal élément de design. Nous avons créé avec nos designers et partenaires un nombre très varié de motifs, y compris sur nos toiles transparentes qui sont pourtant plus difficiles à travailler. Nous utilisons également plusieurs techniques d’impression que nous choisissons en fonction de celle qui assurera le plus beau rendu. Tous les styles sont représentés de manière à offrir le plus de choix possible. 

Les baleines, se nomment ainsi car elles étaient à l’origines des fanons. En simplifiant, il s’agit de dents de baleines. Elles avaient l’avantage d’être souples et résistantes. La grande majorité des parapluies en compte entre 6 et 12. Elles ont ensuite été remplacées par différents matériaux, toujours plus efficaces dans cette lourde tâche qui est de conserver la la forme de la toile, et de la maintenir tendue, une mission d’autant plus difficile par grand vent. Aussi, bien que l’on trouve aujourd’hui encore de nombreux parapluies avec des baleines en métal, la très grande majorité des productions SMATI sont réalisées en fibre de verre. Ce sont à ce jour les meilleures baleines, capable de subir une torsion importante sans se briser et en reprenant toujours sa forme initiale. Et si le vent est vraiment violent, nous équipons aussi la plupart de nos modèles d’un système anti-vent : plutôt que de casser sous la pression, les baleines et la toile se retourneront d’elles-mêmes. Il est ensuite très aisé de les tourner de nouveau et les baleines n’auront subi aucun dommage.

Le mât est la partie la plus rigide, comme celui d’un bateau. Il fait le lien entre la poigné et le reste de la structure. C’est aussi l’élément principal du système rétractable des parapluies pliants. Sur ces modèles, il est composé de plusieurs tiges qui s'emboîtent lorsque l’on replie l’accessoire et permet donc d’avoir en main un objet très peu encombrant. Nos parapluies les plus compactes ne mesures que 18 centimètres. Le mât s’étend parfois au delà de la partie supérieurs de la toile et forme le tape-à-terre. Bien connu sur les modèles classiques, on l’utilise aujourd’hui aussi sur les collections urbaines. Visuellement très chic, le tape-à-terre est très utile en balade pour utiliser son parapluie comme une canne, s’il ne pleut pas bien sûr, et pour ne pas avoir à le porter dans ses bras.

Enfin, la poignée peut prendre plusieurs formes et est le principal élément d’ergonomie. La poignée courbe, très prisé chez les hommes, est le modèle original. Elle permet un bonne prise en main et ajoute une certaine prestance à l’objet et à son porteur, comme le tape-à-terre, notamment lorsqu’elle est en bois. Le manche droit est l’autre type de poignée le plus courant. Il est moins encombrant et visuellement plus moderne. C’est également sur le manche que se trouve le bouton d’ouverture de nos parapluies automatiques, idéalement placé pour être utilisé d’une simple pression du pouce.

3 Comment me faire rembourser les frais de retour, en cas de rétractation ?

Le parapluie que vous avez acheté sur notre site ne vous plaît pas ? Ou vous avez tout simple changé d’avis ? Pas de panique, vous pouvez le renvoyer, si vous avez payé avec PAYPAL, il vous remboursera les frais de retour. Avant tout, vous devez aller sur leur site et « activez simplement le service en 1 clic » pour profiter. 

Les étapes à suivre :

-        Vous devez payer avec PayPal

Une fois le service activé, si votre transaction est éligible et votre demande acceptée, les frais de retour seront remboursés.

-        Demandez un remboursement

Se connecter à votre compte PayPal et sélectionnez la transaction liée à l’article que vous souhaitez renvoyer. Dans les détails de la transaction, cliquez sur « Demander le remboursement des frais de retour » et ensuite, vous devez envoyer à PayPal l’ensemble des documents demandés.

-        Votre compte est crédité

Si votre demande est validée, PayPal vous remboursera sous 10 jours, sur votre compte.

N.B : Il existe une limite d’une valeur de 30 € maximum par demande de remboursement sur les frais de retour. Les éventuels frais supplémentaires sont à la charge de l’acheteur.

Le nombre maximum de remboursements qu’un acheteur peut faire dépend du pays dans lequel il se trouve. En France, vous pouvez bénéficier jusqu’à 12 remboursements par personne entre le 1er janvier et 31 décembre de chaque année civile au titre du service Frais de retour remboursés Paypal.

Pour en savoir plus, consultez les conditions générales https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/refunded-returns/general-conditions

https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/refunded-returns

4 Pourquoi le parapluie est un accessoire indispensable ? 

Nous accordons une place importante au design de nos modèles, mêmes ceux dont les motifs et la monture semblent simples ont été créés avec nos designers en France ou en collaboration avec des spécialistes de la mode. Tous les styles sont chez SMATI, le basique et le sophistiqué, l’enfantin et le archi-tendance, le classique et le transparent… Tous les look sont représentés, vous trouverez donc forcément celui qui se marie avec le vôtre.

Nous n’avons aucun doute que votre bonheur se trouve dans nos collections. Pour vous offrir “votre” parapluie, celui-ci doit aussi correspondre à votre personnalité et à votre usage, et là encore vous avez l’embarras du choix. Du mini parapluie de sac pour le quotidien au grand parapluie transparent pour deux personnes, idéal pour les mariages (il a certainement sauvé bien des robes), en passant par les parapluies de golf ou encore nos parapluies créés pour les enfants.

On refuse parfois de considérer le parapluie comme un accessoire indispensable, la pluie est pourtant là pour nous le rappeler chaque fois qu’elle tombe. Alors oui, le parapluie est un indispensable du quotidien. Et pour lui rendre sa place légitime à vos côtés en toutes circonstances, SMATI Paris a durement travaillé à proposer un choix de parapluie le plus large possible, afin que vous puissiez trouver votre parapluie coup de cœur.

Nous apportons également un soin particulier à la confection de nos produits pour vous assurez de garder votre parapluie plusieurs années sans mal. Les parapluies bas de gamme qui cassent au premier coup de vent ? Très peu pour nous...et pour vous aussi. Désormais, le mauvais temps ne gâchera plus votre journée, car vous aurez VOTRE parapluie Smati.