LIVRAISON

LIVRAISON SUR PERIODE DE FERMETURE HIVERNALE :

Le bureau showroom ferme ses portes du vendredi 22/12/2023 à 16H au lundi 01/01/204 inclus :

Pendant cette période de fermeture du showroom, seules les commandes passées entre le 23/12/2023 et le 31/12/2023 pour une livraison standard à destination de la France et/ou la Belgique avec Colissimo et/ou GLS sera traitée. En raison de la forte affluence due à la période de fêtes de fin d’année, les délais de ces transporteurs peuvent se voir être rallongés.

Toute commande en express avec les transporteurs DHL et/ou Chronoposte ne sera traitée qu’à partir du 02/01/2024. La livraison de ces dernières s’effectuera donc 24h après leur traitement, soit à partir du 03/01/2024 selon la date de commande.

Destination, Transporteur et Frais de port

A ce jour, nous ne livrons qu’en France métropolitaine, à Monaco, en Belgique, au Luxembourg et en Suisse, avec option standard et express. 

Pour la France métropolitaine et Monaco : la livraison standard est assurée par Colissimo sans signature et par GLS (le choix du transporteur se fait automatiquement en fonction du poids de votre commande) avec un frais de port offert sans minimum d’achat. Le délai de livraison est en général de 2 jours ouvrés; La livraison express est assurée par Chronopost, pour une livraison en point relais le lendemain avant 13h avec un frais de 6,99€ à votre charge, et pour une livraison à domicile le lendemain avant 13h, avec un frais de 10.99€ à votre charge. Les délais de livraison sont communiqués par nos partenaires et ne prennent pas en compte les délais de traitement et de préparation de commande, ce dernier est assuré dans les plus brefs délais par Smati. 

Pour la Belgique et le Luxembourg : la livraison est assurée par Chronopost économique pour un délai de 2 à 3 jours ouvrés avec un frais de 5,99€ à votre charge ou par GLS avec un frais de port de 7€ pour un délai de livraison de 3 jours ouvrés. Pour la livraison par GLS, une notification vous est envoyée la veille de la livraison et vous avez la possibilité de planifier la date et l’adresse de livraison souhaitées avec le lien dans le texto ou le mail reçu.

Pour la Suisse : la livraison est assurée par Colissimo avec signature et le frais de port s’élève à 15€. Le délai de livraison est généralement de 4 à 5 jours ouvrés.

L’expédition Flash

Pour toutes les commandes passées avant 12h00 du lundi au vendredi hors jours fériés, les colis seront expédiés le jour même. Pour les commandes passées en week-end, les colis sont expédiés dès les lundis suivants.

Livraison Exceptionnelle

Pour une quantité importante ou toute autre demande spéciale, merci de nous contacter par téléphone au 01 48 67 62 39 ou par mail à eboutique@smati-paris.fr, le service client de Smati fait son maximum pour vous proposer une solution adaptée. 

Retrait au showroom à Paris

Le retrait de commande dans notre showroom à Paris 9ème (22 Rue Godot de Mauroy 75009 Paris) est possible du lundi au vendredi sauf jours fériés, de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h. Un délai de préparation est nécessaire et un mail de confirmation vous sera envoyé dès que votre commande sera prête.

RETOUR

Retour sous droit de rétractation

ARTICLES DES COLLECTIONS SUR STOCK

La satisfaction du client est essentielle pour nous. Dans le cas où le produit que vous avez commandé ne vous conviendrait pas, vous disposez d’un droit de rétractation dans un délai qui expire quatorze (14) jours après le jour de la livraison de votre (vos) article(s). Pour exercer ce droit de rétractation, vous devez notifier par courrier postal à l’adresse : SMATI – 22 RUE GODOT DE MAUROY - 75009 PARIS ou par mail à l’adresse eboutique@smati-paris.fr votre décision de rétractation au moyen d'une déclaration dénuée d'ambiguïté.

Vous pouvez utiliser le modèle de formulaire de rétractation mis à votre disposition dans nos CGV mais ce n'est pas obligatoire. Vous trouvez ci-dessous le formulaire de rétractation :

A l'attention de SMATI :

Je/nous (*) vous notifie/notifions (*) par la présente ma/notre (*) rétractation du contrat portant sur la vente du bien (*) ci-dessous :

Commandé le (*)/reçu le (*) :

Nom du (des) consommateur(s) :

Adresse du (des) consommateur(s) :

Motif(s) de retour :

Signature du (des) consommateur(s) :

Date :

(*) Rayez la mention inutile.

Vous devrez renvoyer le ou les articles neufs et dans leur emballage d’origine à SMATI – 22 RUE GODOT DE MAUROY – 75009 PARIS sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze (14) jours après que vous nous aurez communiqué votre décision de rétractation du présent contrat en utilisant si vous le souhaitez l’étiquette de retour pré-remplie et prépayée qui pourra vous être adressée sur demande par voie électronique.

Nous vous rappelons que ces frais directs de renvoi seront à votre charge sauf erreur de préparation de notre part.

Pour les livraisons en France métropolitaine et à Monaco : déduction faite de ces frais de renvoi, nous vous rembourserons des paiements reçus de votre part, y compris les frais de livraison (à l'exception des frais supplémentaires découlant du fait que vous avez choisi, le cas échéant, un mode de livraison autre que le mode de livraison standard proposé par nous) sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours à compter du jour où nous sommes informés de votre décision de rétractation.

Pour les livraisons en dehors de la France métropolitaine et de Monaco : les frais de livraison ne sont pas remboursables.

Nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous aurez utilisé pour la transaction initiale, sauf si vous convenez expressément d'un moyen différent ; en tout état de cause, ce remboursement n'occasionnera pas de frais pour vous.

Nous pouvons différer le remboursement jusqu'à ce que nous ayons reçu le bien ou jusqu'à ce que vous ayez fourni une preuve d'expédition du bien.

Le montant de votre remboursement correspondra donc au prix du (des) article(s) retourné(s), plus les frais de transport aller que vous aurez payés (sur la base d’une livraison standard que nous proposons), moins les frais de retour que nous aurions éventuellement prépayés (étiquette retour).

ARTICLES REALISES SUR MESURE

Compte tenu du caractère unique et personnalisé de l’article réalisé sur mesure, celui-ci ne pourra être ni repris, ni échangé (article L121-21-8 du Code de la consommation).

Nous vous recommandons par conséquent de consacrer le temps et l’attention nécessaire à la rédaction des spécifications nécessaires à la création de votre article, ainsi qu’à la validation des dessins et prototypes qui vous seraient soumis.