PARAPLUIE TRANSPARENT PLIANT (6 ARTICLES)

Dans la fabrication des parapluies transparents pliables, trois types de matériaux peuvent être utilisés : le PVC, le POE et le TPU. Alors que cette matière est relativement rigide et ne semble donc pas la plus plaisante à première vue, Smati a fait le choix d’utiliser le POE malgré ses quelques inconvénients. En effet, le rendement des usines est fortement limité par le fait que la toile peut être facilement abîmée pendant sa production. Mais alors pourquoi cette décision ? Parce que le POE est plus durable et écologique. Smati se veut transparent avec ses consommateurs et va vous dévoiler les secrets des trois matières :

En savoir plus

※ Le PVC est la matière la plus utilisée pour la réalisation des parapluies transparents en raison de certains avantages non négligeables. D’abord industriels, car elle a moins de risques d’être rayée ou abîmée lors de sa production ce qui assure une forte productivité. C’est également une matière souple et agréable au touché lorsqu’elle est neuve. Cependant, le PVC est plutôt instable ce qui rend la toile dure en hiver, et au contraire molle et collante en été. Elle a aussi tendance de devenir collante même à température ambiante, c’est pourquoi la majorité des parapluies transparents pliables en PVC sont à ouverture manuelle. En effet, si la toile devient collante, il vaut mieux compter sur la force manuelle que de dépendre du ressort d’un système automatique. Les parapluies à ouverture automatique en PVC existent tout de même, mais dans ce cas une poudre est nécessaire pour éviter que la matière ne colle sur elle-même et cela oblige les consommateurs à nettoyer et enlever la poudre avant le premier usage. Enfin, il est difficile et coûteux de recycler le PVC et il finit donc souvent par dégager du gaz toxique pendant l'incinération des déchets.

※ Le POE est la matière choisie par Smati. Malgré sa rigidité, il a pour avantage d’être bien plus stable que le PVC, y compris dans la durée, et est également très performant : imperméabilité, résistance aux intempéries, aux différents climats et même aux rayons ultraviolets. C’est donc le choix idéal pour l’usage si particulier d’un produit comme le parapluie. De plus, cette matière est non toxique et bien plus écologique que le PVC. Le POE est plus facile à dégrader dans l’environnement : comme il n’y a aucun ajout toxique dans la production de POE, il est beaucoup plus facile à recycler et ne dégage aucun gaz toxique même s’il est brûlé. C’est pour toutes ces raisons pratiques et éco-responsables, et malgré une productivité moins importante, que Smati a décidé d’utiliser le POE. Plus simple d’usage pour nos clients, cela permet aussi aux toiles de nos parapluies transparents de ne pas coller et nous pouvons ainsi fabriquer des modèles à ouverture automatique sans inconvénient.

※ Il existe enfin un autre matériau, le TPU. Celui-ci n’est pas encore utilisé en raison des limitations des technologies actuelles. C’est la matière la plus éco-responsable car elle est biodégradable une fois mise en décharge. Le TPU est non toxique comme le POE et il est souple ce qui le rend facile à plier pour un parapluie. Il conserve malheureusement certain points communs avec le PVC, notamment l’instabilité ce qui le rend plus facilement jaunis, collant et vieillissant que le POE.

Smati parapluie transparent pliable à motif chien
  • Prix réduit
parapluie-transparent-pliant
SMATI Parapluie transparent pliable chien
Un bouledogue tout mignon pointe le bout de sa...
14,63 € Prix de base -30% 20,90 €
(2 avis)
Prix