Pourquoi un service de réparation

SMATI Paris est une société soucieuse de l’environnement. Réparer les objets qui peuvent l’être est un geste simple pour réduire nos déchets et préserver l’environnement. Nous sommes aussi des amoureux de parapluie, et peut-être que vous êtes vous aussi attaché à votre accessoire. Avec ce service, vous pourrez désormais facilement le remettre en état grâce à des professionnels spécialisés exclusivement dans le parapluie. En effet, c’est toute une équipe de passionnés qui s’occupera de votre accessoire favori pour le rendre comme neuf. De cette manière, SMATI Paris est heureux d’apporter sa contribution pour perpétuer ce savoir-faire.

 

Délais et tarifs

Il faut compter en moyenne 15 jours pour la réparation d’un parapluie, auxquels s’ajoutent les délais de livraisons qui varient naturellement en fonction de votre domicile.

Exemples de réparations :

- Mini parapluie manuel, réparation d’une baleine : 15.00 €

- Parapluie à ouverture et fermeture automatique, réparation d’une baleine : 20.00 €

 

Précautions d’emploi

La mise en pratique de ces quelques conseils assureront à votre parapluie une bien meilleure durée de vie :

- En cas de vent fort, tenez le fermement avec une main sur la poignée et l’autre bien en haut de la tringle. Ce geste simple renforce considérablement la résistance de la structure et permet de conserver sa solidité pendant de nombreuses années. Ce conseil est d’autant plus préconisé pour les petits parapluies manuels du fait de leur légèreté,

- Si vous le rangez dans un sac, prenez la peine de le placer plutôt la poignée vers le bas et non vers le haut. Lorsque vous le sortirez du sac, cela évite que le parapluie ne soit éventuellement gêné par d’autres objets qui pourraient abîmer la toile ou la structure,

- Les petits parapluies manuels sont simples d’utilisations. Cependant vous pouvez aider le mécanisme en tapotant légèrement la poignée lorsque vous repliez votre accessoire. Cela permet de prolonger sensiblement sa durée de vie.

 

Erreurs courantes à éviter

Nous les avons toutes faites au moins une fois, pourtant ces mauvaises habitudes sont susceptibles d’abîmer votre accessoire :

- Pour les parapluies à fermeture automatique, appuyez toujours sur le bouton pour fermer votre accessoire. Tenter de le fermer manuellement pourrait en effet endommager le mécanisme. Ensuite, n’hésitez pas à pousser fort avec votre paume depuis le haut du sommet en maintenant bien votre autre main sur la poignée jusqu’à entendre le petit “clic” qui indique que le système de fermeture est bloqué et que la toile ne se rouvrira pas inopinément,

- Ne secouez pas la toile pour l’égoutter. Il est préférable de laisser la toile ouverte et de la laisser sécher dans cette position quelques minutes.