LIVRAISON

Malgré les circonstances sanitaires, l’équipe logistique de Smati vous assure un traitement de commande sous 48h. Néanmoins, les effectifs ne sont toujours pas au complet chez notre partenaire Colissimo et le volume de colis déposé dans leur réseau est à son maximum. Par conséquent, des retards de livraison sont constatés. Notre service client est mobilisé auprès de nos transporteurs pour assurer les livraisons dans les meilleurs conditions et pour répondre à toutes vos questions par téléphone ou par mail. L’équipe SMATI vous remercie de votre confiance pendant cette période exceptionnelle. 

Destination, Transporteur et  Frais de port

A ce jour, nous ne livrons qu’en France métropolitaine, à Monaco, en Belgique, au Luxembourg et en Suisse.

Pour la France métropolitaine et Monaco : la livraison est assurée par la Poste en Colissimo sans signature avec un frais de port offert sans minimum d’achat. Le délai de livraison est en général de 2 jours ouvrés (ces délais de livraison peuvent être rallongés chez Colissimo à cause des circonstances sanitaires);

Pour la Belgique et le Luxembourg : la livraison est assurée par GLS en Flex delivery service avec un frais de port de 7€. Le délai de livraison est en moyenne de 3 jours ouvrés. Un numéro de portable et une adresse mail vous seront demandés lors de la commande afin de vous envoyer une notification la veille de la livraison. Vous avez la possibilité de planifier la date et l’adresse de livraison souhaitées avec le lien dans le texto ou le mail reçu;

Pour la Suisse : la livraison est assurée par la Poste en Colissimo avec signature et le frais de port s’élève à 12€. Le délai de livraison est généralement de 5 jours.

L’expédition Flash

Pour toutes les commandes passées avant 12h00 du lundi au vendredi hors jours fériés, les colis seront expédiés le jour même. Pour les commandes passées en week-end, les colis sont expédiés dès les lundis suivants.

Livraison Express

Vous pouvez vous faire livrer en express par DHL ou nos autres partenaires en fonction de la destination et de la quantité. Merci de nous contacter par téléphone au 01 48 67 62 39 pour toute demande urgente. 

RETOUR

- Retour gratuit avec Paypal

Si vous choisissez le mode de paiement par Paypal, les retours sont gratuits. Si un article ne vous convient pas, Paypal rembourse les frais de retour. Pour en savoir plus, cliquez ici

- Retour sous droit de rétractation

ARTICLES DES COLLECTIONS SUR STOCK

La satisfaction du client est essentielle pour nous. Dans le cas où le produit que vous avez commandé ne vous conviendrait pas, vous disposez d’un droit de rétractation dans un délai qui expire quatorze (14) jours après le jour de la livraison de votre (vos) article(s). Pour exercer ce droit de rétractation, vous devez notifier par courrier postal à l’adresse : SMATI – 22 RUE GODOT DE MAUROY - 75009 PARIS ou par mail à l’adresse eboutique@smati-paris.fr  votre décision de rétractation au moyen d'une déclaration dénuée d'ambiguïté.

Vous pouvez utiliser le modèle de formulaire de rétractation mis à votre disposition dans nos CGV mais ce n'est pas obligatoire. Vous trouvez ci-dessous le formulaire de rétractation :

A l'attention de SMATI :

Je/nous (*) vous notifie/notifions (*) par la présente ma/notre (*) rétractation du contrat portant sur la vente du bien (*) ci-dessous :

Commandé le (*)/reçu le (*) :

Nom du (des) consommateur(s) :

Adresse du (des) consommateur(s) :

Motif(s) de retour :

Signature du (des) consommateur(s) :

Date :

(*) Rayez la mention inutile.

Vous devrez renvoyer le ou les articles neufs et dans leur emballage d’origine à SMATI – 22 RUE GODOT DE MAUROY – 75009 PARIS sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze (14) jours après que vous nous aurez communiqué votre décision de rétractation du présent contrat en utilisant si vous le souhaitez l’étiquette de retour pré-remplie et prépayée qui pourra vous être adressée sur demande par voie électronique.

Nous vous rappelons que ces frais directs de renvoi seront à votre charge sauf erreur de préparation de notre part.

Pour les livraisons en France métropolitaine et à Monaco : déduction faite de ces frais de renvoi, nous vous rembourserons des paiements reçus de vous, y compris les frais de livraison (à l'exception des frais supplémentaires découlant du fait que vous avez choisi, le cas échéant, un mode de livraison autre que le mode moins coûteux de livraison standard proposé par nous) sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours à compter du jour où nous sommes informés de votre décision de rétractation.

Pour les livraisons en dehors de la France métropolitaine et de Monaco : les frais de livraison ne sont pas remboursables.

Nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous aurez utilisé pour la transaction initiale, sauf si vous convenez expressément d'un moyen différent ; en tout état de cause, ce remboursement n'occasionnera pas de frais pour vous.

Nous pouvons différer le remboursement jusqu'à ce que nous ayons reçu le bien ou jusqu'à ce que vous ayez fourni une preuve d'expédition du bien.

Le montant de votre remboursement correspondra donc au prix du (des) article(s) retourné(s), plus les frais de transport aller que vous aurez payés (sur la base d’une livraison standard que nous proposons), moins les frais de retour que nous aurions éventuellement prépayés (étiquette retour).

ARTICLES REALISES SUR MESURE

Compte tenu du caractère unique et personnalisé de l’article réalisé sur mesure, celui-ci ne pourra être ni repris, ni échangé (article L121-21-8 du Code de la consommation).

Nous vous recommandons par conséquent de consacrer le temps et l’attention nécessaire à la rédaction des spécifications nécessaires à la création de votre article, ainsi qu’à la validation des dessins et prototypes qui vous seraient soumis.